La stratégie SIMPLE qui permet à des entrepreneurs de générer
1 million d'euros sur internet...
Cette stratégie toute simple pour passer d’entrepreneur qui lutte pour signer un à deux clients tous les mois à entrepreneur se permettant de sélectionner ses clients s’appelle les tunnels de vente ou funnels.

- Si vous en avez assez d’avoir des résultats qui varient drastiquement d’un mois à l’autre
- Si vous souhaitez lancer votre business, c’est la solution parfaite pour bien démarrer
- Si vous avez déjà une activité qui génère du chiffre, cette stratégie vous aidera à passer au niveau supérieur
- Coachs, consultants, prestataires, experts, e-commerce… faites exploser votre chiffre d’affaire avec cette stratégie
Mais attention !
Il y a pourtant une chose à savoir…
Cette stratégie n’est pas faite pour vous si vous pensez avoir trouvé la baguette magique ! Il ne s’agit pas d’un bouton sur lequel vous appuyez et tout se met en place tout seul…
Non, il faudra se retrousser les manches. Mettre la main à la patte. Bref produire les efforts nécessaires pour mettre en place d’une activité à 1 million d’euros !
Alors si vous ne correspondez pas au profil, je vous épargnerai la lecture des lignes suivantes…
Toujours parmi nous ? alors c’est parti ! Accrochez-vous !
Etudions un cas réel afin mettre les choses dans leur contexte
Mais avant de continuer, définissons ce qu’est un tunnel de vente ou funnel.
Un tunnel de vente est une succession de pages web qui ont pour but de faire réaliser à l’internaute des actions bien précises. En l’occurrence, vendre un produit, réserver un appel pour ensuite vendre au téléphone, générer des contacts avec l’auteur du tunnel de vente.
La différence avec un site internet est simple. Regardez le schéma ci-dessous.

Vous l’avez compris, sur un site internet classique, l’internaute arrive sur une page avec plusieurs choix.
Réseaux, blogs ou encore collections… l’internaute a plusieurs possibilités de clics et donc plusieurs possibilités de ne pas faire ce pour quoi on le veut sur le page.
Sur un funnel, une page correspond à une action.
Et c’est ce qui rend cette stratégie terriblement efficace :
- on peut tester plusieurs pages et obtenir des résultats très rapidement
- on peut ajuster sa stratégie si elle n’est pas adaptée
Un concept déjà éprouvé
C’est exactement le même concept qui est appliqué dans le secteur hôtelier.
Vous partez en vacances aux Maldives en amoureux et réservez une chambre pour un certain prix. Mais l’hôtel va vous proposer un petit déjeuner, un massage, un spa, l’accès à la piscine…
Pareil pour le secteur du transport aérien low-cost.
Le prix du billet d’avion Toulouse-Londres d’Easyjet est dérisoire. Mais arrivé à l’aéroport il vous faudra payer pour prendre un bagage en plus, le snack est payant, l’annulation du billet n’est pas remboursée…
Et même à Disneyland Paris !
Après chaque tour de manège, vous tombez sur un magasin de souvenir, les prix des snacks dans l’enceinte du parc d’attraction sont énormes. On se retrouve toujours à payer bien plus que le prix d’entrée.
C'est cette approche qui a été appliqué sur cette formation à 7€
7€. C’est bien le prix de notre produit. Avec une tel offre, il est normal de se demander comment cette campagne peut être rentable.
Ce n’est même pas le prix de notre publicité.
En effet, il faut compter un CPA (Coût Par Action) 13€ sur cette campagne publicitaire. En l’état, il faut donc dépenser 6€ sur cette campagne pour réaliser une vente.
Arrivé ici, on cherche à optimiser la publicité pour payer moins cher ou encore à augmenter le prix notre offre. Rien de tout cela. Et c’est l’erreur de 95% des e-commerce !


Quelle est la réponse ? Prenons les statistiques.
Il y a 6,6% des gens qui viennent sur la page de vente du produit et achètent notre produit. Cela correspond à un panier moyen (PM) de 7€.
Cela dit, sur la page de validation de la commande, il y a ce qu’on appelle une One Time Offer activée via un bouton à cliquer.
Ce simple bouton va faire ajouter 37€ à la commande.
20,93% des gens qui arrivent sur notre page et achètent l’offre à 7€, prennent aussi l’offre à 37€. Et juste comme ça, on fait passer notre panier moyen à 14,73€.

Il faut donc garder l'oeil sur le panier moyen
Soyons clair, seulement 1 personne sur 5 qui achète l’offre à 7€ prend également l’offre à 37€.
Mais l’achat de cette personne suffit à doubler le niveau de notre panier moyen.
Pour rappel, tous les achats effectués sur cette page sont réalisés en un seul clic vu qu’on a déjà recueilli les informations de paiement. Cela réduit la friction et facilite la conversion.
Alors pourquoi ne pas faire cela encore et encore ?!
Et bien c’est ce que nous faisons. Après la validation de l’achat (et de l’offre spéciale éventuellement) l’internaute arrive sur une autre offre à 47€.
11,06% des gens des internautes convertissent sur cette page. Ce qui amène donc notre panier moyen à 19,93€.
De même, la page suivante est une autre offre de 197€.
3,45% de gens qui arrivent sur cette page réalise l’achat. Cette opération amène notre panier moyen à 26,72€.


Et voilà comment on se retrouve d’une campagne déficitaire de 6€ à une offre qui fait gagner environs 13,72€ par vente.
Ce que font les gens en général,
ce que vous devez faire
Effectivement, c’est une approche totalement différente de ce que vous avez connu jusque là.
Pour rappel, voici comment est structurée l’offre de vente de la plupart des personnes :
- trafic (publicité ou organique) + page de vente + page de confirmation
Et elles se mettent à jeter à la poubelle du revenu supplémentaire.

Nous avons vu que l’offre de vente d’un produit devrait passer par un tunnel de vente. Qu’on vende un produit physique, du produit d’information ou même de l’accompagnement ou coaching.
Les funnels peuvent donc s’appliquer à tous types de business :
- e-commerce
- infoproduit
- consulting
- coaching
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tunnels de vente, cliquez sur le bouton !
Mais alors, comment dupliquer un tunnel de vente à succès ?
Si on y regarde de plus près, ce qu’il nous faut pour mettre en place en tunnel de vente à succès c’est :
- un nom de domaine avec hébergement
- un processeur de paiement
- des pages internet : un CMS c’est très bien pour ça (WordPress, Joomla, …)
- des emails : un auto-répondeur (MailChimp, Active Campaign, etc)
Evidemment, il faut connecter l’ensemble de ces éléments afin qu’ils fonctionnent correctement.
A ce moment, vous vous dites sûrement que c’est bien trop compliqué, qu’il faudra sûrement faire appel à un développeur…
Mais la vérité c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreux outils qui regroupent chacune de ces fonctionnalités.
Clickfunnels, la solution pour tous vos tunnels de vente

Clickfunnels est LE leader du marché en ce qui concerne les tunnels de vente avec plus de 10 milliards de dollars de vente générées et plus de 100000 utilisateurs.
En plus de l’hébergement et le nom de domaine qui sont compris dans la formule d’abonnement, construire des pages avec Clickfunnels devient un jeu d’enfant.
Le système « Drag N Drop » de l’éditeur permet de faire glisser des blocs, déplacer des images ou des titres pour obtenir le rendu voulu.
Globalement, avec Clickfunnels, vous pourrez également :
- accepter des paiements
- designer vos pages web comme vous le souhaitez
- créer et gérer des espaces personnels pour les clients
- gérer un programme d’affiliation
- envoyer des emails ou SMS de suivis

Pourquoi vous avez besoin de Clickfunnels ?
Aujourd’hui, si vous n’avez pas Clickfunnels, votre site et votre processus de vente ressemblera à ça :

L’internaute aura trop de choix sur les pages de votre site.
Vous ne pourrez pas proposer à votre trafic des offres complémentaires. Cela veut dire que vous ne serez probablement pas rentable.
Alors qu’avec Clickfunnels, votre tunnel de vente prendra forme et ressemblera à ceci :
Offres complémentaires et tunnel de vente certainement rentable.
C’est simple. Pour entreprendre, il faut être prêt à investir. Investir dans du matériel, investir en soi ou alors investir dans un logiciel qui vous facilite la vie.
Une chose est certaine, dans notre cas, le logiciel est l’élément primordial pour démarrer.
De plus, actuellement, Clickfunnels a mis en place une période d’essai de 14 jours sur leur site. Profitez-en !
L'email, la clé pour faire du chiffre
Avez-vous remarqué le point commun entre tous les tunnels de vente précédents ?
Les emails.
Pourquoi on fait tout notre possible pour récupérer les emails ?
Parce qu’on veut construire une liste d’emails. Et posséder une liste d’emails importante peut vous faire rapporter énormément d’argent.
L'exemple de notre cas pratique
Dans notre cas par exemple, il se peut qu’au moment de passer commande, l’internaute ait rencontré un problème.
Comme par exemple, problème de connexion, distraction des enfants ou tout autre situation qui peut arriver empêchant l’achat. Quoi qu’il en soit, ces personnes recevront un message tout de suite après avoir abandonné leur panier : « Est-ce qu’il y a eu un souci avec le paiement ? »
Ce simple emails a permis de récolté des milliers d’euros.
Et ce n’est pas tout. Avec la séquence d’emails qu’il va recevoir, on aura la possibilité de lui proposer des offres reliées. ET CE, SANS COÛT SUPPLEMENTAIRE, puis que par emails.
4 raisons vitales pour lesquelles il faut posséder son trafic
- Cela permet d’être plus rentable à court terme
- Cela rapporte beaucoup plus à long terme
- Cela représente du trafic gratuit en illimité
- Cela rend votre business plus stable
Aujourd’hui, le but est pour nous d’arriver à construire votre liste d’emails afin de vous apporter la même pérennité.
A vrai dire, l’objectif de votre tunnel de vente doit être de financer la publicité afin de faire grossir votre liste d’emails.
Vous devez être payé pour faire grossir votre liste.
Ainsi vous pourrez ainsi proposer différentes offres : nouveaux produits, affiliation, accompagnement…
Exemple de pourquoi il aurait été parfait de posséder ma liste d'emails
Petite histoire.
J’avais un business de vente d’articles de sport (basketball) sur internet. Il tournait plutôt bien et je commençais à trouver mon rythme et les ventes s’enchaînaient.
Comme vous le voyez, en 6 mois ce site internet aura ramené près de 38K€ pour 515 commandes passées.
Ce résultat aurait pu être bien meilleur :
- si je proposais par email, des offres promotionnelles dans une séquence de bienvenue
- si j’envoyais un email aux personnes n’ayant pas finalisé leur commande
Enfin bref. Un jour je me suis connecté sur Facebook comme tous les jours. Et là c’est le drame : plus d’accès à mes campagnes de publicités. RIEN.
Tout de suite, plus de publicités, donc plus de chiffre d’affaire. Tout s’écroule.
J’ai bien essayé de faire appel auprès de Facebook, mais après de longs jours d’attente, le compte était définitivement suspendu.
Naturellement, j’ai bien essayé de contacter les gens de ma liste d’emails, afin de tenter de sauver mon business. Mais le fait que je ne cultivais aucune relation avec eux a sonné la fin de mon entreprise.
Et maintenant...
La quantité d’information livrée au cours de cette formation est énorme et je comprendrais parfaitement que vous sous sentiez perdu.
Ceci dit, c’est l’une des stratégies qui vous permettra de vivre enfin confortablement, avoir plus de temps à passer avec vos proches, faire ce road trip à Los Angeles dont vous rêviez… Bref, la vie que vous méritez !
Alors comment faire ?

C’est l’ensemble des étapes qu’il vous faudra passer.
Vous avez le choix : vous pouvez essayer de tout faire par vous même.
- Rédiger les différents emails
- Mettre en place le funnel avec Clickfunnel
- Rédiger les pages de vente
- Définir votre stratégie et votre offre
- Définir la publicité (visuels, copywriting)
Oui, vous pouvez tout faire seul. C’e n’est pas bien compliqué. Si nous avons réussi, vous pouvez très bien y arriver.
Mais avec notre aide, vous gagnerez tellement de temps !
Et le temps c’est de l’argent.
Alors, on commence maintenant ?